L'équipe

Alice Perromat

Architecte HMONP

Co-fondatrice & CEO de Matērlocal

Ayant grandi dans une famille de viticulteurs, la question de la matière du paysage, du savoir-faire, du vivant et de l’architecture vernaculaire sont au cœur de ses réflexions d’architecte. En parallèle de sa collaboration auprès d’agences d’architecture et de paysage engagées, elle décide d’agir pour que le choix des matériaux soit aux prémices et au cœur des décisions de projet.

Nicolas Eberlé

Développeur fullstack & data scientist

Co-fondateur & CTO de Matērlocal

En tant que data scientist et développeur, Nicolas est l’”architecte” web du projet. De par son expérience chez Airbus Défense, il a su développer une expertise importante dans le développement d’IA. Il a également une casquette d’entrepreneur, après avoir monté une plateforme d’édition scientifique en ligne. Conscient de l’impact de la construction sur l’environnement et de la nécessité de digitaliser le secteur, Nicolas s’associe au projet.

Paul Heissat

Etudiant en architecture

Stagiaire chez Matērlocal

En dernière année d’architecture à l’ENSA de Val-de-Seine et stagiaire chez Mater, Paul participe activement au développement de la base de données de Mater. Il réalise un travail minutieux pour relier acteurs locaux, savoir-faire et données carbone.

Nos partenaires et soutiens :